Expert-comptable,
engagez vos clients
sur des données fiables
et argumentées !

Vous avez le devoir de conseil et d’information !

Expert comptable, vous avez le devoir de conseil. C’est une obligation figurant au code de déontologie des professionnels de l’expertise-comptable devenue disposition réglementaire (Décret n° 2007 – 1387 du 27 septembre 2007).

Quant au « Devoirs envers les clients »,  il est décrit dans l’Article 15 du Chapitre 2. Le devoir de conseil s’applique à l’ensemble des missions d’un expert comptable.

Dans le cadre des études de marché, il doit fournir à son client un conseil fiable et objectif tout en restant indépendant.

Des conséquences qui peuvent être dramatiques

Dans la « Décision déférée à la Cour : Jugement du 01 Octobre 2015 leTribunal de Commerce de PARIS, RG n° 2013045777 » débattue le 11 mai 2017 il est noté :

  • « Constater que la société ***** ***** Comptable a commis une faute lors de l’établissement des données prévisionnelles et du plan de financement du fonds de commerce ».
  • « Condamne la société ***** ***** Comptable à payer à la société ** ***** la somme de 473’471 € à titre de dommages et intérêts, soit 80 % du préjudice subi. ».

Source: https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2017/C0763C1C5F6FD9BC2C778

Expert comptable, vous avez le devoir de conseil…

Transférez votre responsabilité

Grâce à nos services et experts, vous pourrez étayer vos études prévisionnelles. L’étude de marché conclut par une évaluation personnalisée des données. Ainsi, votre client sera assuré de recevoir un dossier le plus proche de la réalité.

Il disposera de  :

En se basant sur des chiffres d’affaires réalistes et indépendants, vous argumentez ainsi le business plan et le financement de votre client de manière indéniable !

Sans parler qu’en nous confiant cette mission, vous pouvez vous reposer devant la loi sur ces analyses réalisées par une société tierce et indépendante.

Des avantages indéniables

En fournissant à vos futurs clients des prévisionnels réalistes, vous leur permettez de démarrer leur activité sur des bases saines et leur évitez, comme à malheureusement trop de projets, de rapidement déposer le bilan. Ces prospects, en réussissant leur activité, deviennent donc vos clients !

Nous répondons à toutes vos questions

N'hésitez pas à nous contacter !